Surfaces 750 m2 pour mon potager, (entouré d'amandiers bio)200 pour les fleurs, ma serre et mon labo ( certaines nouvelles variétés qui demandent une surveillance rapprochée ) .
Culture biologique uniquement. La terre est essentiellement calcaire ,extrêmement caillouteuse (terre à vigne) L'arrosage se fait par un canal bordant ma parcelle Cette eau vient des montagnes alentours dont le Canigou
Les vent dominant souffle du Nord-Ouest ( tramontane) et même si ce dernier est signe de beau temps il est un véritable fléau pour les jardins
Département réputé pour être le plus ensoleillé de France, la température atteind les 40° l'été et la température minimum ne descend que très rarement en dessous de 0 C°. ( zone USDA 10°.
La saison 2011 aura été excellente dans l'ensemble (tomates; cucurbitacées et piments)
j'ai rentré d’ailleurs hier ma dernière courge dont j'ignore le nom ainsi que mes patates douces.
Je vous joint avec modestie un petit échantillon de ma récolte 2011.

Mon potager

Vue d’ensemble

Les tomates ( 30 variétés testées cette saison)

Thessaloniki

Respect

Ananas bigarrée

1ère récolte de courges (Juillet) 3 autres suivront (Août et septembre et novembre)

1ère cueillette de courgettes

Courgette du Liban

Jaune

Les melons ( une douzaines de variétés plantées)
Melon Obus en début de croissance

Melons Chinois –Hami

Melon Kazakh (un mélange de saveurs exotiques)

Melon Honey Diew - Gros comme un ballon de volley

Pastèque Charleston Grey

Pastèque Crimson Sweet

Pastèque Citre (confiture seulement)

Concombre ( 6 variétés plantées)
Kiwano

Luffa ( éponge végétale et ça marche !)

Haricots verts ( 2 variétés semées )
Chinois ou haricots KM, , pour moi le top !, je n’en change plus, 4 grosses cueillettes sur 1 pied))

Betteraves à cuir, ( 4 variétés plantées)
Noire d’Egypte

Jaune

Salades ( plusieurs variétés semées en fonction de la période)
Rouge Grenobloise

Piments ( Plusieurs variétés plantées)
Dernière cueillette de fin octobre)

Boule de Turquie

Omnicolore

Dernière courge rentrée hier mais j’ai oublié son nom . Al’aide !
[/img]
dans la zone du message concerné.