Le jardin en cent poèmes / Isabelle Ebert-Cau.

Jardinage, bricolage, outils pratiques et gratuité. Tous les bons plans jardinage partagés entre Jardinautes. Faites le plein de bonnes idées !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Le jardin en cent poèmes / Isabelle Ebert-Cau.

Message par Philippe »

Bonjour à toutes et tous.

Idée cadeau en cette fin d'année 2011 :
Le jardin en cent poèmes
lejardinencentpoèmes.jpg
lejardinencentpoèmes.jpg (134.58 Kio) Vu 2197 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir

De Pierre de Ronsard à Anna de Noailles, d'Arthur Rimbaud à Tristan Klingsor, les poètes ont célébré les fleurs, les arbres, les fruits et cet univers silencieux, mystérieux et tellement complice qu'est le jardin. Voici un livre tout à sa gloire, ainsi qu’à celle du jardinier, dont les illustrations éclatantes viennent d’herbiers anciens, dont celui du célèbre Redouté.
De janvier à décembre, au fil des saisons, les poètes saluent le moindre événement et rendent gloire aux fragiles trésors du jardin : le muguet en mai, la rose en juin, la pêche mûrie au soleil de juillet et la pomme croquée en octobre. Mais aussi l’artichaut, la citrouille, qu’ils soient fruits ou légumes, favoris des grandes métaphores ou discrets serviteurs de nos cuisines, ils sont tous traités avec un égal génie. Même la salade n’a pas été oubliée – si bien chantée par Ronsard.
Et puis, au milieu de tous ses trésors, le jardinier (vous, peut-être) qui rit et qui pleure au gré des succès et des insuccès, célébré depuis des siècles comme le dieu créateur qu’il (ou elle) est, magicien des couleurs, des parfums et des saveurs... Le jardin et la poésie se cultivent de la même manière, avec patience, amour, et talent.

Isabelle Ebert-Cau a choisi et ordonné ces poèmes.

En librairie le 15 septembre 2011 - Edition omnibus.
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Saint-Hubert
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]

Re: Le jardin en cent poèmes / Isabelle Ebert-Cau.

Message par Margot »

Bonjour Philippe , merci pour l'idée cadeau
Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Le jardin en cent poèmes / Isabelle Ebert-Cau.

Message par Bip. »

bonjour.

Arrrgh, ce que je fais d'ouvrir les tiroirs du forum :rech: . Argggh, et devinez ce que je viens de trouver au pied du sapin,il n'y a pas 2 heures? Bingo, dans le 1OOO!!! Voui, alors là Mr a fait très très fort et sans vous concerter. Richement et joliment égayé de dessins de fleurs, pommes, haricots and co.

Moi qui ,emballée, songeais à ouvrir un post à son sujet, bonjour le doublon raté :idee: . Devançée .
En vrac,Philippe,j'ai bien aimé L'almanach,p.58,mois d'avril .P.104,la terre est contente,mois de juin.Fera-t-il soleil aujourd'hui,une histoire de Jules Renard,p.116,mois de juilletP. 159,ilétait une feuille,de Desnos,mois de septembre. D'autres me sont encore à découvrir.Je n'ai fait que feuilleté encore cet ouvrage. Top de top.

Agréable fin d'année à vous ,en cette occasion. Je file,j'ai un livre à parcourir. :yé:
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Aux bons plans jardinage. »