ceux qui ont l'habitude de me lire savent maintenant que je commence à m'intéresser aux plantes grasses. J'en avais déjà à l'intérieur, mais pas à l'extérieur, si ce n'est un Sédum " classique ".
Aussi, suite à la manifestation de Locon, et grâce à Philippe (
Et donc, cet après-midi, je me suis décidé à faire un petit parterre spécialement pour elles.
Tout d'abord, le lieu. Mme Droop , quand je lui en ai parlé, n'avait pas l'air très intéressée pour voir ce parterre parmi le "jardin". Pas grave, direction le potager, où sur le côté droit, je dispose d'une grande "plate bande " qui me sert surtout à poser les pots, cailloux et parfois quelques plantations.
Voici comment j'ai procédé. Tout d'abord, j'ai creusé sur environ 15-20 cm
Ensuite, j'ai mis un lit de gravier, afin d'améliorer le drainage ( car apparemment, les plantes grasses n'apprécient pas beaucoup l'excès d'humidité )
Une couche de sable par dessus
Un peu de terreau et on rebouche le complément du trou avec la terre
J'ai ensuite mélangé un peu le tout, et ratissé pour avoir une surface plane
Ensuite, il ne resta plus qu'à installer les plantes, puis recouvrir tout l'espace avec des galets fins, et tout autour , des plus grosses pierres pour délimiter le tout.
Et voilà le résultat final
En passant, voici ce que j'ai trouvé en creusant, comme quoi j'habite près de la mer

J'en trouve souvent, mais celui-ci a été posé sur une pierre et restera dans le parterre
Et pour finir, une petite vue sur les variétés de ce parterre de plantes grasses
graptopetalum paraguayense
Sedum Atratum
3 Sédum Palmerii
Qui d'ailleurs est en fleurs
Et enfin, un Sédum Reflectum. J'ai bien retenu ce que Philippe m'avait dit, à savoir que les tiges tombaient. Du coup, j'ai fait un léger monticule devant la plus grosse pierre, et mis dessus
Je pense que dès que j'en aurais l'occasion, d'autres variétés viendront s'ajouter

dans la zone du message concerné.