je suis entrain d'arracher sans pitié carottes sauvages, tussilages et un peu de géraniums sauvage et d'euphorbes caracias aussi.
en effet carottes et tussilages étouffent tout sur leur passage.
j'avais bien depuis des années 3 pieds de tussilage qui ne me posaient pas de problèmes vu que mon terrain est calcaire et que cette plante adore les sols humides, en plus je trouvais la fleur rigolote, originale et trés hâtive.en plus un joli feuillage.mais avec ce printemps humide 2012, j'en ai d'un seul coup une trentaine de pieds et avec des rizhomes horribles...
la carotte sauvage :
toujours arrachée habituellement lors du désherbage, mais cette année avec les coquelicots, je trouvais le mariage heureux
mais la ça ne me fait plus rire, le tiers du jardin est envahi, l'achillée fait plus ou moins le même effet et elle, plus contrôlable.le géranium sauvage
mine de rien il s'étale, se resséme partout et étouffe aussi les voisines.
la je l'ai taillé et arracher les pieds mal venus.
en dernier j’enlèverai quand le sol sera moins dur et pour la bourse aux plantes de Barlin les euphorbes characias mal placés qui prennent beaucoup d'ampleur.c'est une plante que j'adore...
j'invite tout les jardinautes a poster leurs remarques ici, sur ce type de jardin .
bon dimanche,

dans la zone du message concerné.