Philippe a écrit : comme
Droop pour le flou artistique

et c'est reparti
Bon, sinon, petit retour sur mon expérience. en effet, avant j'avais un APN " basique " 5 mégapixels.
Et comme toi Jean, à force de voir les belles photos que l'on peut voir, j'ai commencé à me renseigner sur les appareils supérieurs, en gros, entre le bridge et le reflex
La différence, c'est le prix et savoir ce que tu veux en faire. Le reflex, je dirais que c'est le haut de gamme , le budget va avec . Et si tu prends un reflex, on m'a toujours conseillé d'essayer d'avoir deux objectifs , l'un de 18-55 mm et l'autre de 70-300 mm.
Et les bridges, c'est moins cher mais tu perds en possibilité de zoom.
Pour ma part, à force d'hésiter, j'ai raté toutes les bonnes promos de Noël
Du coup, en discutant au boulot, un collègue m'a revendu son bridge, qui n'a que quelques années. Et pour 50 euros, j'ai donc un bridge, et même si Philippe se moque de mes flous ( ça m'arrive car je veux aller toujours trop vite ), la qualité d'un bridge est déjà largement supérieure par rapport à un APN.
Je dirais que le choix se porte en premier selon ton budget. en gros, si tu veux mettre moins de 300 euros dans du neuf, regarde du côté des Bridges . Et si ton budget est supérieur, n'hésites pas et cherches dans les Reflex