Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
une nouvelle fiche sur la culture du poireau est en ligne sur le site JDN --> Coté jardin --> Le coin potager
Ce sujet est ouvert à vos observations et au partage d'expériences
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
je souhaite en 2013 remettre un parc de poireaux,en fait cela fait 2 ans que j'ai abandonner sa culture,car les récoltes 2009/2010 ont été détruites,inconsommables (envahies de larves de mouches)beurkkkkkkkkk
grâce a la fiche de John,j'ai une petite idée pour la lutte contre cette mouche
jean59 a écrit :
je souhaite en 2013 remettre un parc de poireaux,en fait cela fait 2 ans que j'ai abandonner sa culture,car les récoltes 2009/2010 ont été détruites,inconsommables (envahies de larves de mouches)beurkkkkkkkkk
grâce a la fiche de John,j'ai une petite idée pour la lutte contre cette mouche
Bj, aimerais savoir ce qu'il faut faire contre cette larve, car apparemment,
j'ai le même pb cette année car je ne traite jamais et la recolte est foutue!!
Comme je disais plus haut, un filet de protection anti-insectes tendu au-dessus des poireaux au repiquage, des pulvérisations au purin de tanaisie 1x/semaine et l'association de culture avec les carottes sont des solutions avérées.
Tu peux aussi créer un sujet sur cette question icipar exemple
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
tu as déjà quelques réponses sur la fiche qui se trouve sur le site JDN --> Coté potager
Comme je disais plus haut, un filet de protection anti-insectes tendu au-dessus des poireaux au repiquage, des pulvérisations au purin de tanaisie 1x/semaine et l'association de culture avec les carottes sont des solutions avérées.
OK MERCI , je vais faire du purin de tanaisie , si je trouve cette plante car je ne sais pas ce que c'est!!
je regarde sur internet!!