Hivernage Glaieul ...

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Hivernage Glaieul ...

Message par ced »

Bonsoir tout le monde... :chapo:

Alors voilà, j'ai deux sorte de glaieul .. Peters Pears, et Rose Supreme ... une beauté sur le dessin, mais avec le temps je n'ai pas eu le temps de les voir en fleur ... fin Peter Pears oui .. une vrai beauté !

Sauf que la, je me pôse une question .. dois-je les laisser au jardin avec ce temps ?
Autres chose, nous avons quand même décider d'acheter notre maison ... ce qui fait que je ne laisse rien a mon proprio ... Dans l'idée, je voulais les mettre au sec ( a la maison) pendant l'hiver, et les replantée dans notre futur jardin ...

Puis-je le faire, et si oui comment dois-je faire pour que les bulbues soi bien au sec ?

Merci à vous :chapo:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Hivernage Glaieul ...

Message par eveliotis »

:elo: Ced,

perso je les laisse au jardin mais tu as raison, l'idéal est de les rentrer pour l'hiver pour éviter qu'ils pourrissent ou se fassent dévorer par des rongeurs.

Comme pour tous les bulbes à floraison estivale, il s'agit normalement de les rentrer avant les premiers gels.

Comme on est un peu plus tard en saison, tu les déterres précautionneusement afin de ne pas les blesser et tu les stockes à l'intérieur, à température ambiante afin qu'ils sèchent rapidement.

Lorsqu'ils sont bien sec (2-3 jours), tu nettoies la terre et inspecte pour éliminer ceux qui ont des traces de pourriture.
Ensuite, tu les stockes au garage ou à la cave dans une caissette en bois, sans les empiler. Si la pièce est susceptible d'être exposée au gel, tu les recouvres de sable, de tourbe, de sciure ou même de terreau bien sec :clin:

A replanter au printemps ...

Félicitations pour la maison :yo:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Message par eveliotis »

Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Message par eveliotis »

Image ATTENTION
L'équipe de modération a adapté l'attribut de ton sujet pour toi. Merci de bien vouloir y être attentif à l'avenir.
Fermer une lumière ou une porte en quittant une pièce reste naturel et courtois. Nous avons ce même état d'esprit sur le forum.
>> LIRE LE TUTO << :yo:
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »