Plantation Lis ..

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Plantation Lis ..

Message par ced »

Bonsoir tout le monde ...

L'été passer, nous avons acheter des Lis ... deux sortes : Grand Paradiso, et Pink Perfection ... comme pour les glaieuls une vrai beauté aussi ...
Sauf que rien n'a fleuris, sans doute ce foutu temps ... a moins que !
Quand j'ai acheter les bulbes, la Madame ma dit : oui pas de soucis on peut mettre au jardin, l'année prochaine sa va revenir ... moi qui n'y connais rien, je me dis cool sa va être jolie !
Sauf que comme dis plus haut, ben j'ai rien vue ... :ohoh:

Il y a quelque minutes, je viens de voir qu'il faut mettre c'est ...... quoi ? plante, fleur ? a vrai dire je sais pas ... on va couper la poire en deux, et on va dire des plantes qui donne des fleurs .... :ohoh:

Bref, donc je viens de voir qu'il faut planter les bulbes en pot .... mais dites moi ... c'est vrai s'taffaire là ?

Je sais plus ... aidé moi svp ...

Merci à vous ... :chapo:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Plantation Lis ..

Message par eveliotis »

:elo: Ced,

(content de te relire :chut: :clin: )

Tes lys ont donc fait du feuillage mais pas de boutons floraux ?

Les lys demandent surtout une bonne exposition ensoleillée. C'est peut-être ce facteur qui n'est pas respecté dans ta situation :hum:

Sinon, il faut leur offrir un sol très bien ameubli et drainant pour éviter la pourriture. La profondeur a aussi son importance. En général on dit 2 X la taille du bulbe. Pour les lys on résumera entre 15 et 25 cm :clin:
Ils sont assez résistant au gel mais un paillis de feuilles mortes assurera une meilleure protection.

Certes on peut les cultiver en pot et par la même les forcer. Leur floraison sera avancée. C'est la mode actuelle :ohoh:

Je les préfère de loin dans mes massifs associés à des vivaces :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonsoir.

Perso, j'ai jeté l'éponge au sujet de cette fleur après 2 ans . Fait méga joli sur les catalogues, en impose dans les reportages t.v. mais ,bizarrement n'est que rarement fait allusion à son grand pote le criocère. Raz la casquette de traiter au savon noir; pas moyen d'en venir à bout. J'ai tiré un trait dessus, basta.
Pour consolation, j'ai planté des ixias à gogo cet automne. On verra bien. En effet de masse, cela fait chouette. Enfin, toujours chez les autres. Retour de l'expérience après le prochain été!!
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Message par eveliotis »

Bip. a écrit :Bonsoir.

Perso, j'ai jeté l'éponge au sujet de cette fleur après 2 ans . Fait méga joli sur les catalogues, en impose dans les reportages t.v. mais ,bizarrement n'est que rarement fait allusion à son grand pote le criocère. Raz la casquette de traiter au savon noir; pas moyen d'en venir à bout. J'ai tiré un trait dessus, basta.
Pour consolation, j'ai planté des ixias à gogo cet automne. On verra bien. En effet de masse, cela fait chouette. Enfin, toujours chez les autres. Retour de l'expérience après le prochain été!!
:elo: Bip,

qu'il est dommage de se priver de ces jolies fleurs :bref:

Le savon noir n'est en effet pas efficace sur les criocères, ils sont bien trop gros et ne risquent pas d'être asphyxié par cette pulvérisation !

Purin de tanaisie, marc de café au pied, ou encore des plantes aromatiques en associations (lavandes, armoise, thym etc)
Et puis il est vrai, un petit nettoyage à la main lors des sorties au jardin :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Message par eveliotis »

:elo: Ced,
Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par quentin »

Ced :elo:
Image ATTENTION
L'équipe de modération a adapté l'attribut de ton sujet pour toi. Merci de bien vouloir y être attentif à l'avenir.
Fermer une lumière ou une porte en quittant une pièce reste naturel et courtois. Nous avons ce même état d'esprit sur le forum.
>> LIRE LE TUTO << :yo:
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »