Que faire de mes boutures?

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Monjardin
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : La Bassée
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Que faire de mes boutures?

Message par Monjardin »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et très contente d'avoir enfin trouvé un site qui traite des jardins situés dans le Nord. Voilà, j'aurais besoin de conseils en bouturage car je débute dans le jardinage et je ne sais plus quoi faire de mes boutures.
A l'automne, j'ai tenté au hasard de faire des boutures, j'ai taillé des branches d'arbre à papillons, de photinia red robin et d'azalées et les ai planté dans un mélange de terreau de semis et de sable. Par miracle, j'ai une branche de chaque qui a repris, le seul truc c'est que je ne sais plus quoi faire avec pour le printemps. Voici donc mes questions :
Est-ce que je dois les replanter dans des pots individuels pour qu'ils puissent s'épanouir ? et si oui, que dois-je mettre dans le pot (quels substrats, quels engrais, ...) et quelle taille de pot ?
Est-ce que je dois plutôt attendre et les replanter au jardin au printemps ?
Est-ce que j'ai des soins particuliers à leur apporter (engrais, taille, ...) ?

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils concernant les boutures, n'hésitez pas !

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Re: Que faire de mes boutures?

Message par Philippe »

Bonjour