Il me semble que ce qui est vrai pour un légume ne l'est pas forcément pour un autre.
J'avais eu de très bons résultat dans mon jardin précédent avec des pommes de terre du commerce qui avaint germé d'elles-mêmes, et replantées directement au jardin.(dans l'herbe!) Et je ne parle pas du peu de soin que je leur ai apporté.
Et il y a quelques temps, j'ai lu un article (assez complet) qui expliquait que :
- il vallait mieux replanter des pommes de terre de taille normale que des petites, le plant ayant donc tendance à produire de + petite patates. ça m'avait semblé assez logique, on fait la même chose pour les tomates ou autres: on récolte les graines dans le + beau fruit pour que la future production garde les mêmes qualités.
- en faisant ses plants soi-même il y avait un risque niveau maladies (donc bien sélectionner, pas de malade)
Cheyenne
Oui, il existe d'autres méthodes. Directement dans le sac de terreau par exemple.
J'avais testé dans un grand pot rempli de terreau, résultat décevant. (à mon avis ça venait de moi)