Pêcher coupé en 2

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Pêcher coupé en 2

Message par Filaine »

:elo: tout le monde.
Première année qu'il y avait des pêches en abondance.Image
Hier soir, une bourrasque et voilà le résultat Image Image :grr:
Pire, la vie de ce pêcher me semble bien compromise, que feriez-vous à ma place pour essayer de le sauver?

Merci d'avance.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : 59100
Génération : 50 ans et plus

Pêcher coupé en 2

Message par pudibonde59 »

Cela me semble difficile à réaliser car le tronc est assez grand ,mais pour un cerisier on avait tout remis en place et on avait maintenant avec une chambre à air muni d un oups d un bâton en métal pour resserrer ....la chambre a air est restée une plusieurs années mais l arbre a tenu bon ...un peu balafré !
mais faut des grands costauds pour y arriver !

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Pêcher coupé en 2

Message par eveliotis »

:elo: Filaine,

zut, pour ne pas écrire autre chose :grr: :grr:

Peu de chance et d'intérêt pour moi de sauver les branches cassées. Elles resteraient toujours fragiles et une entrée pour les maladies.

Dégager la branche, nettoyer la plaie le plus proprement possible avec un greffoir ou autre outil tranchant et appliquer un emplâtre d'argile en plusieurs couche.

Il faut aussi bien regarder la tête de l'arbre à présent pour ne pas qu'il soit déséquilibrer dans un autre sens ce qui pourrait provoquer la même chose sur les branches restantes. A mon avis une taille sévère serait idéale pour ne pas fragiliser encore plus ce qu'il reste de tronc :hum:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Pêcher coupé en 2

Message par Filaine »

:elo: Pudibonde, si l'arbre avait été moins grand, oui, j'aurais bien testé ta méthode mais là...
:elo: Eveliotis, comme tu dis "ZUT", j'en ai gros sur la patate mais j'ai entendu aux infos que plus haut dans la région, il y a eu bien plus grave, arbres tombés sur les maisons, toits arrachés, alors bon, je vais essayer de sauver ce qui peut l'être.
Merci, je n'avais pas pensé à cureter la plaie et donc je coupe sans doute, le plus bas possible. Comme il va pleuvoir toute la semaine, il faut sans doute attendre que ça sèche avant de mettre le pansement? :hum:
Image

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : rumilly en cambrésis

Pêcher coupé en 2

Message par jean59 »

:elo:

Pas grand chose a faire contre la nature !!

:pote: avec John,bien couper ,désinfecter.......et peut être cicatriser avec du "Goudron de Norvège"

Bon courage

:chapo:
Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes

Pêcher coupé en 2

Message par chtipat59123 »

:elo: filaine
je suis d'accord avec jean un bon "emplatre" avec du goudron de norvège ou de l'argile!tu entoure le tout avec des bandes de scotch special peinture en 50 de large!il n'est pas fort adhèsif et le temps que l'emplatre sèche il va se decoller tout seul par la suite:il te permettra de maintenir ton emplatre car vu l'entaille tu vas devoir mettre le paquet!mais ne t'inquiete pas j'ai dèja coupè des branches de mon pecher plus grosse que mon poignet sans problème!
ce que tu devras faire à l'automne c'est tailler plus court les autres branches à l'opposè pour l'equilibrer!
après cicatrisation tu risque d'avoir un rejet de gomme que tu enleveras cet hiver et au printemps n'hesite pas:un bon badigeonnage à la fleur de chaux!!!!!
si tout va bien je passerais l'annèe prochaine pour dèguster avec toi quelques peches :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Pêcher coupé en 2

Message par Filaine »

:elo: Jean, tu as raison, la nature décide. merci pour les conseils
:elo: Chtipat, Merci pour la description détaillée du traitement à appliquer mais...et si tu venais de suite pour me réparer tout ça, :lol:
Demain, entre 2 averses, je vous fais une photo de ce qui reste, vous me direz s' il est encore assez équilibré pour résister au prochain coup de vent.
Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

Pêcher coupé en 2

Message par Lisa »

Ah Filaine de tout coeur avec toi. Mon pêcher ayant jeté ses maigres peches car il était trop malade de la cloque ça me parait dommage de voir une belle branche comme ça à terre. Je suis sûre que le pêcher va s'en remettre avec tes soins. :pote:
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »