Différents estragons

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Cidre
Semis timide
Semis timide
Commune : Villers-pol en Cheuteumie
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs

Différents estragons

Message par Cidre »

Bonjour
J'ai 2 pieds , en gros pot , d'estragon de Russie je crois , car il ne sens rien et pas grand chose au gout .....si peu et si discret , j'ai cherché et trouvé sur la toile de la tagète luisante ou estragon du Mexique , qui a l'air beaucoup plus puissant et mes questions sont :

- Qui connait cette tagète ?????
- Y a t' il une autre variété encore plus puissante que celui de Russie ????????

J'ai l'impression que c'est une éternelle question .

Sinon j'irai voir du coté Gameover ou autre consor pour une séance de dégustation sauvage :ohoh: :chut:
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Différents estragons

Message par auroreg Tournaisis »

:elo:
Cidre a écrit : Sinon j'irai voir du coté Gameover ou autre consor pour une séance de dégustation sauvage :ohoh: :chut:
Pas compris :hum:

Je ne connais pas, sorry..! Eveliotis, peut-être?
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Différents estragons

Message par eveliotis »

:elo:

en effet l'estragon de Russie est un pis-aller car vraiment très peu parfumé par rapport à l'estragon français.

Tageta lucida ou tagète du Mexique n'a en fait rien à voir avec l'estragon si ce n'est une saveur qui y ressemble. D'ailleurs c'est un succédané d'estragon dans les pays chaud (car l'estragon y pousse mal). Les aztèques fumaient aussi cette tagète et l'utilisaient pou purifier les morts.

Soit, je me disais bien que je devais en avoir quelque part :rech:
Trouvé mais en très faible quantité :ohoh:
Cidre, envoies-moi tes coordonnées en MP et je te réserverai 4-5 graines càd la moitié afin que je tente aussi la culture cette saison et surtout la récolte des graines :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Différents estragons

On goûtera tous à Barlin :chut: :lol: :super:
Image

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : sallaumines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Différents estragons

Message par toto--87 »

en meme temp une herbe qui se fume et qui sert a purifier les mort je sais pas si j'ai envie de gouter :mdr: :mdr:

Auteur du sujet
Cidre
Semis timide
Semis timide

Différents estragons

Message par Cidre »

Sinon j'irai voir du coté Gameover ou autre consor pour une séance de dégustation sauvage
Je ne veux pas faire de pub alors " Gameover " est phonétiquement un magasin de jardinerie connu en France.

Et comme pour le vin , j'y gouterai d'abord avant de l'acheter .

Le grand-père de mon épouse faisait de la liqueur avec son estragon , j'y ai gouté , et malheureusement pas pensé à en prendre une bouture à l'époque .....et la maison a été vendu et rénové .......et le jardin ......transformé en garage .
Cet estragon devait être comme on dit maintenant ........de la bonne !!! ..........
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Re: Différents estragons

Ah ça va, j'ai compris !
j'y vais aussi à l'occasion!
Image

Auteur du sujet
Cidre
Semis timide
Semis timide

Différents estragons

Message par Cidre »

Bonjour
Le sachet de graines a bien passé la frontière et est arrivé ce midi dans la boite à courrier .

Sitôt lu ,sitôt semis ......action réaction

ci joint le début d'une nouvelle aventure ......et 7 d'un coup .....comme dirait une Neigeuse .

Merci encore John et je passerai par quelques photos de l'évolution .
lucidasweetmace.jpg
lucidasweetmace.jpg (107.17 Kio) Vu 1338 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Cha me fait penser qu'il faudrait que je poste quelques photos de min coin ....à l'occasion :chapo:
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »