Sésame et cumin

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Sésame et cumin

Message par Houpiculteur »

Bonjour !

cette année j'essaie la culture du sésame et du cumin, deux condiments dont je raffole et où une autoproduction future me soulagerait bien le porte monnaie. Tant qu'à faire.
Le sésame je l'utilise grillé pour réaliser des makis ou certains riz sautés à la chinoise. Dans des biscuits également, et évidemment dans des pains hamburger maison :clin:
J'ai remarqué qu'il y a des variations de couleur de la graine, passant de l'écru au jaune or et marron. J'ai réalisé une ségrégation pour voir s'il y avait une différence observable au niveau de la plante en elle-même. :chut:

Le cumin est l'ingrédient de base de nombreux currys et c'est un de mes indispensables en cuisine...

Image
SÉSAME
Image
CUMIN

Alors voilà j'ai simplement mis a germer les graines au préalable avec ma technique infaillible du lange mouillé (merci bébé).
En plus ca rappelle les premières rencontres avec la germination lorsque nous faisions germer des haricots blancs à l'école sur du coton imbibé...

Ce matin j'ai déplacé les graines germées dans des terrines et des pots.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Sésame et cumin

Message par eveliotis »

:yo:

j'ai hâte de suivre ces cultures :super:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Sésame et cumin

Message par Houpiculteur »

Sésame en dicotylédons :

Image

Très mignon :fleur: