bonsoir
j'ai récolte tout mes poivron quelle engrais vert je peux semés
merci
quelle engrais vert
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
quelle engrais vert
quelle est la nature de ton sol et la surface à couvrir ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
quelle engrais vert
Moi,j'aime bien la phacélie......de plus elle fait des belles fleurs qui attirent les pollenisateurs.
Tu en gardes 1m² pour renouveler ton semis
-
willy23
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Chatoureaux
- Génération : 30 ans et plus
quelle engrais vert
bonjour
merci pour votre réponse
je peux pas répondre a la question du type de terre
elle ce travaille bien quand il y a une forte pluie la terre a du mal a évacué l'eau elle est aussi un peux collante
pour la surface 6 mètre carré de libre pour l’instant ( sinon au total j'ai 30 mètre carré )
ps: pour info j'ai des larve de hanneton dans ma terre si il y a un engrais vert qui peux les tué
merci
merci pour votre réponse
c'est la première année que j'ai fais un potagereveliotis a écrit :Willy,
quelle est la nature de ton sol et la surface à couvrir ?
je peux pas répondre a la question du type de terre
elle ce travaille bien quand il y a une forte pluie la terre a du mal a évacué l'eau elle est aussi un peux collante
pour la surface 6 mètre carré de libre pour l’instant ( sinon au total j'ai 30 mètre carré )
ps: pour info j'ai des larve de hanneton dans ma terre si il y a un engrais vert qui peux les tué
merci
-
eveliotis
- Fruit sucré

quelle engrais vert
la moutarde blanche et le colza sont adaptés à un semis de septembre.
Outre leurs effets bénéfiques et effet de couverture rapide qui empêche les adventices de pousser, ils auraient un effet répulsif contre les larves de hannetons qui n'apprécient pas l'odeur plus forte de leur racine

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
gaia
- Semis timide

- Commune : linay
quelle engrais vert
Je suis comme jean la phacélie est mon engrais chouchou!!
Mais cette année j'ai fais un mélange avec, phacélie, pois d'hiver, vesce d'hiver, dactyle niva, épeautre et luzerne!
Donc à chaque fois que j'enlève une planche de légumes un coup de grelinette et hop je sème tout cela, on verra bien! Je partagerais des photos!
Sinon ce matin je suis allé chercher une remorque de fumier de chèvre en bio et je met une grosse couche sur mes planches que je vais laisser comme cela tout l'hiver!! d'ailleurs là c'est la pause café
Mais cette année j'ai fais un mélange avec, phacélie, pois d'hiver, vesce d'hiver, dactyle niva, épeautre et luzerne!
Donc à chaque fois que j'enlève une planche de légumes un coup de grelinette et hop je sème tout cela, on verra bien! Je partagerais des photos!
Sinon ce matin je suis allé chercher une remorque de fumier de chèvre en bio et je met une grosse couche sur mes planches que je vais laisser comme cela tout l'hiver!! d'ailleurs là c'est la pause café
-
willy23
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Chatoureaux
quelle engrais vert
bonjour
début septembre j'ai semé de la moutarde blanche
il faut l’enfouir quand
des que les première fleurs sortent pour empêché une monter en graine ?
autre question c'est trop tard de resemé de la moutarde blanche vu que je vais enlever bientôt les pieds de tomates ?
merci
début septembre j'ai semé de la moutarde blanche
il faut l’enfouir quand
des que les première fleurs sortent pour empêché une monter en graine ?
autre question c'est trop tard de resemé de la moutarde blanche vu que je vais enlever bientôt les pieds de tomates ?
merci
-
eveliotis
- Fruit sucré

quelle engrais vert
les derniers hivers particulièrement doux n'ont généralement pas réduit la moutarde car il n'a pas assez gelé, dès lors il faut la faucher et la tondre en fin d'hiver ou tout début de printemps. Tu peux laisser fleurir mais il faut surveiller et intervenir avant l'apparition des graines.
Comme les saisons sont de moins en moins marquées, je pense qu'il est encore possible de semer. Pour optimaliser les chances de réussites je mélangerai avec du seigle et de la vesce