Balade VTT aux alentours de Mouscron

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St Pol sur Ternoise
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Balade VTT aux alentours de Mouscron

Message par Petite Capucine »

:lol: par contre il y a l'air d'avoir plus de de diversité floristique au niveau des chemins de fer :rech:

et dans les "bas-côté", c'est que la carotte sauvage et des graminées? :rech:
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

Petite Capucine a écrit ::lol: par contre il y a l'air d'avoir plus de de diversité floristique au niveau des chemins de fer :rech:

et dans les "bas-côté", c'est que la carotte sauvage et des graminées? :rech:
Ça dépend, en général il y a un peu de tout.
Il y a souvent de la berce, de la renoncule, de la tanaisie, de la prêle et des graminées.
Sur certains chemins il y a de la menthe et des orties.
Depuis un moment on voit aussi beaucoup de légumineuses, un truc qui ressemble vaguement à de la luzerne mais sauvage.

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

c'est pas de la vesce?...et le coquelicot...il devient bien rare :hum: je me souviens quand j'y était c'était une grande joie d'en trouver...tu devrais y faire du semis sauvage :ohoh: :mdr:
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

:super: :mdr:
je te vois bien Quentin entrain de faire du semis sauvage de coquelicots et de marguerites a vélo, avec le geste auguste du semeur en virgule :mdr: en espérant que tu ne serais pas apostropher :lol:
a l'automne prochain je devrais avoir plein de graines de coquelicots et de marguerites... :ohoh:

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

Petite Capucine a écrit :c'est pas de la vesce?...et le coquelicot...il devient bien rare :hum: je me souviens quand j'y était c'était une grande joie d'en trouver...tu devrais y faire du semis sauvage :ohoh: :mdr:
Ici il n'y en a jamais eu beaucoup dans mes souvenirs :hum:
joce62 a écrit ::super: :mdr:
je te vois bien Quentin entrain de faire du semis sauvage de coquelicots et de marguerites a vélo, avec le geste auguste du semeur en virgule :mdr: en espérant que tu ne serais pas apostropher :lol:
a l'automne prochain je devrais avoir plein de graines de coquelicots et de marguerites... :ohoh:
:mdr:

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

joce62 a écrit ::super: :mdr:

Attention Quentin....on t'imagines très bien....tu vas en prendre pour ton grade :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Espace photos »