et dans les "bas-côté", c'est que la carotte sauvage et des graminées?
Balade VTT aux alentours de Mouscron
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Balade VTT aux alentours de Mouscron
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Ça dépend, en général il y a un peu de tout.Petite Capucine a écrit :par contre il y a l'air d'avoir plus de de diversité floristique au niveau des chemins de fer
![]()
Il y a souvent de la berce, de la renoncule, de la tanaisie, de la prêle et des graminées.
Sur certains chemins il y a de la menthe et des orties.
Depuis un moment on voit aussi beaucoup de légumineuses, un truc qui ressemble vaguement à de la luzerne mais sauvage.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

c'est pas de la vesce?...et le coquelicot...il devient bien rare
je me souviens quand j'y était c'était une grande joie d'en trouver...tu devrais y faire du semis sauvage

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
je te vois bien Quentin entrain de faire du semis sauvage de coquelicots et de marguerites a vélo, avec le geste auguste du semeur en virgule
en espérant que tu ne serais pas apostropher a l'automne prochain je devrais avoir plein de graines de coquelicots et de marguerites...
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Ici il n'y en a jamais eu beaucoup dans mes souvenirsPetite Capucine a écrit :c'est pas de la vesce?...et le coquelicot...il devient bien rareje me souviens quand j'y était c'était une grande joie d'en trouver...tu devrais y faire du semis sauvage
![]()
joce62 a écrit :![]()
![]()
je te vois bien Quentin entrain de faire du semis sauvage de coquelicots et de marguerites a vélo, avec le geste auguste du semeur en virguleen espérant que tu ne serais pas apostropher
![]()
a l'automne prochain je devrais avoir plein de graines de coquelicots et de marguerites...

-
Petite Capucine
- Feuille agitée

joce62 a écrit :![]()
![]()
je te vois bien Quentin entrain de faire du semis sauvage de coquelicots et de marguerites a vélo, avec le geste auguste du semeur en virguleen espérant que tu ne serais pas apostropher
![]()
a l'automne prochain je devrais avoir plein de graines de coquelicots et de marguerites...
Attention Quentin....on t'imagines très bien....tu vas en prendre pour ton grade