Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
ATTENTION
L'équipe de modération a adapté l'attribut de ton sujet pour toi. Merci de bien vouloir y être attentif à l'avenir.
Fermer une lumière ou une porte en quittant une pièce reste naturel et courtois. Nous avons ce même état d'esprit sur le forum. >> LIRE LE TUTO <<
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ben oui c'est dommage pour elles mais malheureusement aux heures de pointe on ne peut pas camper dans le potager.
A ce propos j'ai testé le petit filet tissé en cuivre vendu pour 8m x 5 cm.
On le place en faisant le tour du massif (petit)
Je l'ai essayé couché puis debout tenu par les petits piquets. Il faudrait un sol extra plat car les loches passent dessous et les autres creusent dessous. Ce n'était pas très cher j'aurais au moins essayé.
Pour les salades tant pis j'avais d'autres semis qui attendaient.
j ai lu en effet que certains avaient tenté en creusant des douves de 40 cm de profondeur tout autour du potager.
Pas de poules lâchées mais un ramassage quotidien.
Là, ça devient de la folie
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
galère galère
ici on passe le soir dans le potager et on ramasse le max,
au bas des salades, on place des tontes de pelouse, elle préfère l'herbe qui se décompose.
Par contre pour les pdt hormis le ramassage journalier je n'ai rien d'efficace
il parait que les crapauds commun (bufo bufo) est friand des pontes d'escargots et de limace