La bonne dose d'arrosage pour les légumes !
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Re: La bonne dose d'arrosage pour les légumes !
tu peux , mais moi je ne fais pas , l'eau rentre trop vite , c'est mon avis 
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
je ne le fait pas non plus , mais j'ais peut etre un avantage comme le terrain est en pente si les plante on soif je met un tuyau d'arrosage en haut et je laisse l'eau arrive en bas (operation qui ce fit de temps a autres et fonction de la meteo)
-
chris62150
moi je met des bouteilles aux pieds
pour deux raisons
la première l'eau ne se disperse pas donc économie
la deuxième ca me permet d'arroser en restant debout (bah ouais si je me plie trop longtemps je me redresse plus) l'arosage me prend plus d'une heure
pour deux raisons
la première l'eau ne se disperse pas donc économie
la deuxième ca me permet d'arroser en restant debout (bah ouais si je me plie trop longtemps je me redresse plus) l'arosage me prend plus d'une heure
-
Maryka
oui là tu as une bonne idée, mais faut viser juste 
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
oui mais nous les homme ont est habituer a viser juste
quand a la disperssions des racines ne pas oublier que les racines eux aussis se dispersse meme si ont ne les voient pas a l'oeil
quand a la disperssions des racines ne pas oublier que les racines eux aussis se dispersse meme si ont ne les voient pas a l'oeil
-
Maryka
pomodor a écrit :oui mais nous les homme ont est habituer a viser juste![]()
![]()
-
prevost
- Graine en sachet

- Commune : loos
- Génération : 60 ans et plus
pour voir s'il faut arroser,je fais un petit trou a coté de la plante avec un transplantoir,tant que c'est humide à 5 cm,je n'arrose pas.Concernant la tomate ,j'arrose surtout au debut aprés plantation pendant 1 mois,puis je reduis progressivement jusqu'a n'arroser qu'une fois par semaine,voir quasiment plus à partir de mi juillet.Merci reddroopy de passer tout ce temps à renseigner tes collegues,amitiés.jacky.
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Pas de souci prevost, c'est un plaisir que de donner des informations qui peuvent être utiles.prevost a écrit :pour voir s'il faut arroser,je fais un petit trou a coté de la plante avec un transplantoir,tant que c'est humide à 5 cm,je n'arrose pas.Concernant la tomate ,j'arrose surtout au debut aprés plantation pendant 1 mois,puis je reduis progressivement jusqu'a n'arroser qu'une fois par semaine,voir quasiment plus à partir de mi juillet.Merci reddroopy de passer tout ce temps à renseigner tes collegues,amitiés.jacky.
Idem que toi pour les tomates, une fois par semaine ( en extérieur ), sinon en serre, c'est entre 2 et 3 si grosses chaleurs
Je suis Charlie :-(