La bonne dose d'arrosage pour les légumes !

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Maryka

Re: La bonne dose d'arrosage pour les légumes !

Message par Maryka »

tu peux , mais moi je ne fais pas , l'eau rentre trop vite , c'est mon avis :bref:

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pomodor »

je ne le fait pas non plus , mais j'ais peut etre un avantage comme le terrain est en pente si les plante on soif je met un tuyau d'arrosage en haut et je laisse l'eau arrive en bas (operation qui ce fit de temps a autres et fonction de la meteo)

chris62150

Message par chris62150 »

moi je met des bouteilles aux pieds
pour deux raisons
la première l'eau ne se disperse pas donc économie
la deuxième ca me permet d'arroser en restant debout (bah ouais si je me plie trop longtemps je me redresse plus) l'arosage me prend plus d'une heure :oups:

Maryka

Message par Maryka »

oui là tu as une bonne idée, mais faut viser juste :ohoh:

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus

Message par pomodor »

oui mais nous les homme ont est habituer a viser juste :oups:

quand a la disperssions des racines ne pas oublier que les racines eux aussis se dispersse meme si ont ne les voient pas a l'oeil :rech:

Maryka

Message par Maryka »

pomodor a écrit :oui mais nous les homme ont est habituer a viser juste :oups: :lol:

quand a la disperssions des racines ne pas oublier que les racines eux aussis se dispersse meme si ont ne les voient pas a l'oeil :rech:

prevost
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : loos
Génération : 60 ans et plus

Message par prevost »

pour voir s'il faut arroser,je fais un petit trou a coté de la plante avec un transplantoir,tant que c'est humide à 5 cm,je n'arrose pas.Concernant la tomate ,j'arrose surtout au debut aprés plantation pendant 1 mois,puis je reduis progressivement jusqu'a n'arroser qu'une fois par semaine,voir quasiment plus à partir de mi juillet.Merci reddroopy de passer tout ce temps à renseigner tes collegues,amitiés.jacky.

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

prevost a écrit :pour voir s'il faut arroser,je fais un petit trou a coté de la plante avec un transplantoir,tant que c'est humide à 5 cm,je n'arrose pas.Concernant la tomate ,j'arrose surtout au debut aprés plantation pendant 1 mois,puis je reduis progressivement jusqu'a n'arroser qu'une fois par semaine,voir quasiment plus à partir de mi juillet.Merci reddroopy de passer tout ce temps à renseigner tes collegues,amitiés.jacky.
Pas de souci prevost, c'est un plaisir que de donner des informations qui peuvent être utiles.

Idem que toi pour les tomates, une fois par semaine ( en extérieur ), sinon en serre, c'est entre 2 et 3 si grosses chaleurs :super:

:pote:
Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »