Traitements naturel uniquement, je viens de le faire avec du purin d'ortie sur certains de mes fruitiers car ils ont subi une invasion de pucerons.
Juillet au Verger.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Juillet au Verger.
Traitements naturel uniquement, je viens de le faire avec du purin d'ortie sur certains de mes fruitiers car ils ont subi une invasion de pucerons.

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
le miellat provenant des pucerons est la nourriture favorite des fourmis!!!!!!!!!je n'ai jamais entendu dire que c'etait pour les abeillesFoglio a écrit :mais ne traitez pas vos pucerons svp ils produisent du miellat .... vive les abeilles !!!!
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

Bonjour à toutes et tous,
Sur les pêchers, dégagez les fruirs de la végétation en supprimant les feuilles tout autour. La pleine lumière accélérera leur maturation et favorisera le goût plus sucré de la pêche.
Sur les pêchers, dégagez les fruirs de la végétation en supprimant les feuilles tout autour. La pleine lumière accélérera leur maturation et favorisera le goût plus sucré de la pêche.

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

Installez à mi-hauteur autour du tronc des arbres fruitiers une bonne bande double face adhésive (du type de celles qu'on utilise pour fixer les moquettes) ou badigeonnez une ceinture de glu. Cela empêchera les larves qui sont nées dans les fruits de descendre hiverner dans le sol.
Installez à mi-hauteur autour du tronc des arbres fruitiers une bonne bande double face adhésive (du type de celles qu'on utilise pour fixer les moquettes) ou badigeonnez une ceinture de glu. Cela empêchera les larves qui sont nées dans les fruits de descendre hiverner dans le sol.

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Juillet se termine, accueillons le chaud et orageux mois d'Août.
Juillet se termine, accueillons le chaud et orageux mois d'Août.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !