marquage semis

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: marquage semis

Message par eveliotis »

hendy a écrit :Est ce que vous vous faites un plant de terrain avec les semis en terre..?.. je ne marque presque plus rien à l' extérieur car j' ai eu il y a quelques années la visite de joueur(s) de tour qui m' a mélangé mes étiquettes.. sur 100 étiquettes plus des trois quart étaient replacées.. Je me fais un plant sur papier avec quelques repaires sûr et en autant que l' on ne tue pas mes plants c' est correct..À mon chalet je crois que je vais placer un plant de berce du Caucase.... ou les gens passent..
:elo:
j espère que c est une blague même si dans ce cas elle serait de mauvais goût :bref: :rouge:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

reddroopy a écrit :Il suffit de prendre un bon crayon ( ceux pour écrire sur les CD ) et où il est noté sur le blister "résistant aux intempéries, et température).
On appelle ce feutre un "permanent" :clin:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par quentin »

Personnellement je marque au crayon à papier tout simplement.

lecomte
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : houdain lez bavay
Passion : Le potager

Message par lecomte »

moi je vais me couper quelques petittes branche de noisetiers 1 a2 cm de diametre que je fends sur un bout et avec queques morceau de plastique de 5mm epaisseur je marque au marqueur indelebile et voila sa fait quelques annees que je fais comme sa j'ai juste a changer quelques bout de bois de temps en temps

hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

Message par hendy »

eveliotis
:sos: Il y a une différence entre penser et agir
Mais un lettrage avec ***attention Berce du Caucase** serait probablement suffisant
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »