Un jardin/potager sans aucun traitement c'est possible ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
saut2puce
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Naours
Génération : 30 ans et plus

Un jardin/potager sans aucun traitement c'est possible ?

Message par saut2puce »

Bonjour,

Je suis un jardinier débutant, même si en quelque temps j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant. Mais j'ai aussi pas mal de livres. Aujourd'hui, une question me taraude l'esprit : est-il possible de jardiner ou de tenir un potager sans aucun traitement, même "bio" ?

Je suis partisan de favoriser la nature, mais à lire le forum, on dirait que nombre de légumes ne peuvent pousser sans bouille bordelaise ou autres décoctions. Pourtant dans la nature le sulfate de cuivre ne tombe pas du ciel, les purins ne se font pas tout seul... tout cela est il vraiment nécessaire ?

Merci pour vos avis engagés :pote:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Un jardin/potager sans aucun traitement c'est possible ?

Message par Philippe »

Bonjour saut2puce,

Alors cela m'intéresse grandement :yo:

En attendant viens faire un petit tour ici :clin:

Merci !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager