Bulbes de printemps

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Bulbes de printemps

Message par eveliotis »

:elo: à Toutes et à Tous,

Avez-vous déjà planter vos bulbes de printemps ?
Si ce n'est pas encore le cas, il est grand temps de le faire avant les gelées du sol !

Quels sont les bulbes que vous avez planté ou vos préférés :hum:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Bulbes de printemps

Message par auroreg Tournaisis »

j'ai acheté des bulbes de tulipes, mais je n'ai pas fait grand chose au jardin dernièrement!
Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

bonsoir eveliotis
encore et toujours j'ai mis 2 fois 40 bulbes de jonquilles"carlton" j'adore leur jaune lumineux au printemps
rien a voir avec l'histoire de proxenetisme du carlton :ohoh: :ohoh:

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

Tulipes, jonquilles :yo:

Chtipat, tu dis "encore une fois", cela veut dire que tu en ajoutes chaque année ?

J'aimerais savoir si vous planter en ligne, bordure, massif, pots ou directement dans le gazon :hum:

En ce qui me concerne je préfère planter en massif et dans le gazon pour les narcisses et les crocus !

Sinon, j'ai aussi replanté (en + de ceux déjà bien installés) Muscari, Crocus, Fritillaires et Tulipes.

Merci pour vos infos qui me serviront à la rédaction d'une ou plusieurs fiches conseils :ohoh:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

eveliotis a écrit ::elo:

Tulipes, jonquilles :yo:

Chtipat, tu dis "encore une fois", cela veut dire que tu en ajoutes chaque année ?

J'aimerais savoir si vous planter en ligne, bordure, massif, pots ou directement dans le gazon :hum:

En ce qui me concerne je préfère planter en massif et dans le gazon pour les narcisses et les crocus !

Sinon, j'ai aussi replanté (en + de ceux déjà bien installés) Muscari, Crocus, Fritillaires et Tulipes.

Merci pour vos infos qui me serviront à la rédaction d'une ou plusieurs fiches conseils :ohoh:
je mettais mes jonquilles en ligne le long du grillage de separation entre moi et mon voisin mais cette annèe ayant mis des tomates a la place j'ai du les deplacer au fond du jardin et je les ai regroupè en rond de 40cm de diametre!je ferais des photos pour voir l'effet rendu
j'ai ami qui vient d'aquerir une maison avec 700m2 de jardin!il m'a demander des conseils pour faire un potager et un verger (pour le moment il n'y a que de la pelouse)!je ferais des photos pour suivre l'evolution!
je lui est mis donc 40 bulbes en 2 rond de 40 cm dans sa pelouse

joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

bonsoir Eveliotis,

je plante les bulbes en pleine terre et toujours en touffes au milieu d'autres végetaux. je ne fais jamais de lignes ni de grosses taches.
j'aime bien les narcisses blancs, ou blanc a cœur jaune ou rose, les chionodoxas et surtout les ipheions.
les tulipes de teintes pastel et les brodiaes d'un bleu magnifique et enfin le petit muscari plumeux.
voilou,

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

joce62 a écrit :bonsoir Eveliotis,

je plante les bulbes en pleine terre et toujours en touffes au milieu d'autres végetaux. je ne fais jamais de lignes ni de grosses taches.
j'aime bien les narcisses blancs, ou blanc a cœur jaune ou rose, les chionodoxas et surtout les ipheions.
les tulipes de teintes pastel et les brodiaes d'un bleu magnifique et enfin le petit muscari plumeux.
voilou,
que de jolies fleurs !
Je ne connaissais pas du tout le muscari plumeux!
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »