Je m'explique. L'an passé mes oignons avaient péri lors du repiquage en terre.
Cette année je me suis dit
Alors effectivement le racinage s'est fait correctement. J'avais bien mes petites pousses mais elles ne grandissaient pas vite.
Croyant bien faire J'ai mis du compost à la volée et j'ai ajouté un voile. Cela c'était en début de semaine peut être ou fin de semaine dernière.
Aujourd'hui j'ai dégagé la parcelle à côté pour semer des petits oignons rouges. Je sais c'est tard. je fais mon taf et avant de partir je soulève la bâche des semis d'oignons à côté
Alors croquées par qui je ne sais pas il y avait un peu de granulés anti limaces et escargots qui ne les intéressent pas beaucoup.
Ce sont les aléas du semis en terre ! J'avais un petit sachet de graines je n'ai plus que 15 à 20 pousses.
Je sais que cette année comme en 2013 il faut se réjouir de la vivacité de la biodiversité dans le Limousin la végétation a redemarré tard les apports du potager sont appréciés
mais j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez pour obtenir des plants semés en terre ou repiqués assez tot. Ou alors il faut attendre pour planter le plus tard possible ?

dans la zone du message concerné.